Il y a une semaine jour pour jour qu’elle est partie. Sa fureur et ses accusations résonnent encore dans la pièce accompagnée du martèlement de la pluie sur le toit. Mes yeux fixent le vide à travers mon salon, alors que je me remémore cette fameuse soirée.
— J’ai oublié la blague ! Quel imbécile ! Triple imbécile ! Non mais vraiment, je me mettrais des baffes !
En maugréant, je tentais de convaincre un taxi d’avoir l’obligeance de s’arrêter, mais non. Me voir au bord de l’apoplexie, presque à l’état de liquide humain, ne rendait pas les autres plus enclin à la pitié.
Maria, ma petite amie depuis huit mois, m’attendait au restaurant « La goutte d’O », un petit palace qui ne désemplissait pas depuis l’ouverture. Ils y organisaient des animations et des surprises décoiffantes. J’avais prévu de la demander en mariage, mais sans bague et bloqué sous la pluie, j’avais la sensation d’être dans un film intitulé « mission impossible » .
Excédé par la gerbe d’eau dont me gratifia, sur la tronche, un autre chauffeur insouciant de ma condition, je m’avançai sur la chaussée, bloquant la route au véhicule suivant. Il s’arrêta dans un crissement de pneu du plus bel effet, partit presque en aquaplaning avant de se stabiliser sur le bas-côté. Bigre, j’avais failli créer un accident !
Résolu, j’envoyai bouler tous regrets intempestifs et inutiles dans ma situation actuelle, d’autant que le conducteur, de ce qui s’avéra être une jolie Mercedes gris foncé, ouvrit sa fenêtre et m’adressa un superbe doigt d’honneur.